Ma publication :

Page d'accueil

 

 

(Les commentaires sont cloturés)        Envoyer cette page à un ami       

Le 21/07/2016     Publication n° : 01AC48

 

La politique sans limite.

Après les attentats de Paris nous avons eu droit à un vaste épisode sur la nationalité. Une autre guerre s'est engagée à l'Assemblée Nationale, dans nos journaux et ailleurs encore, politique et psychologique. Cette possibilité d'enlever la nationalité même si nous savions qu'elle n'apporterait rien, était symbolique. Les politiciens en ont fait un débat de trois mois au moins pour n'aboutir à rien. Sommes-nous tombés sur la tête ? Je crois en effet que ce débat n'aurait dû durer qu'une seule journée car se préoccuper d'enlever la nationalité à des tueurs et créer des éventuels apatrides alors qu'il y avait des dizaines de morts est une question qui ne se pose pas. Que vaut en effet une telle décision face à toutes ces familles dévastées ? Certains politiciens ont évoqué les droits de l'homme, la démocratie et je ne sait quoi d'autre encore pour ne pas mettre en oeuvre cette mesure de perte de nationalité pour des criminels. Nos élus sont totalement hors des réalités ! 

Michel Roccard est décédé le 2 juillet 2016, il a laissé des consignes très précises sur ses dernières volontés. Selon les médias, l'ex-Premier ministre avait laissé un testament sur le triple hommage qu'il souhaitait à sa mort : cérémonie au temple protestant, hommage national aux Invalides et hommage au siège du Parti socialiste. Que l'on soit admiratif ou non de sa carrière politique ne signifie pas pour autant approuver ses demandes même posthumes. Cela n'a choqué personne, mais comment un personnage politique peut-il de sa volonté exiger un hommage national ? C'est bien là la démesure ! Nous ne sommes visiblement pas dans le même monde que nos élus qui ont un orgueil sans limites . Mais le pire c'est que nous ne nous en rendons même plus compte tellement les excès sont nombreux. Tout à été fait,  François Hollande et Manuel Valls se sont rendus au temple et à la cérémonie aux Invalides. Ce fait n'est bien sûr pas uniquement de gauche, toute la classe politique est concernée à un moment ou un autre. 

Des travaux sont réalisés dans toute la région et l'organisation me semble totalement absente. Le blocage de plusieurs axes en même temps provoque des bouchons, à titre d'exemple l'accès à l'A35 et à l'A36 par la départementale D55 (Peugeot) était bloqué pendant 3 jours, en même temps que l'échangeur de l'A35 de Rixheim fermé, lui, pendant 1 mois ou plus. Je pense que nos collectivités et leurs services, pilotés par des élus inconscients ou absents ne contrôlent plus rien, laissant aux entreprises de BTP gérer les situations voire les fermetures de routes. Que ferions-nous si ces mêmes travaux étaient réalisés sur la route du sud du côté de Valence par exemple ? Notre patience a des limites ! Il existe certainement de meilleures solutions pour étaler les travaux sur plusieurs mois de façon à conserver des circuits de secours appropriés. Par ailleurs les sites Internet prévus pour informer les usagers ne sont pas à jour et les réponses aux questions sont farfelues. A titre d'exemple j'ai interrogé pour des travaux concernant l'échangeur de l'A36 et de la RN 66 (direction Cernay) et la réponse a porté sur des travaux dans le secteur de Nancy... du grand n'importe quoi !

  S.C.I.N. le bulletin d'information n° 13 (juillet 2016) 

Je note d'entrée que M. Notter, président du syndicat est toujours optimiste. En réalité la vantardise est toujours au programme. La phrase "notre souci de répondre aux aspirations des habitants par la création d'équipements de qualité adaptés à leurs besoins" démontre cette autosuffisance propre à nos hommes politiques. Il devrait se poser la question suivante : qui estime la qualité et l'adaptation au besoin ? En réalité, lui-même. 

Le S.C.I.N. va construire un nouveau bâtiment et contrairement à ce que l'on pourrait penser par cette petite phrase employée "aucune incidence sur la capacité d'investissement des communes", cela coûtera au contribuable. C'est bien dit mais une fois de plus en essayant de nous montrer un côté positif qui n'existe pas. Selon mes calculs et sur la base d'une location actuelle à 150 000 € par an, il faudra 17 années pour amortir ce nouveau local à 2 544 000 € sans compter les charges de fonctionnement (entretien du bâtiment etc...). Comment nos élus font-ils leurs calculs ?  N'aurait-il pas mieux valu trouver une autre location moins chère que l'actuelle ? 

Et bien sûr je vais encore rappeler que les fonctions de ce syndicat devrait être dissoutes dans une structure unique, l'agglo m2a, donc dans un même local. 

 

 

   

____________________________________
C o m m e n t a i r e s   -   Publication  n°  01AC48  du  21/07/2016



Les commentaires ne peuvent plus être saisis sur ce sujet

 

Il n'existe aucun commentaire validé.


Début de page

  Pour faire avancer la Terre... Rixheim et environs

Saisie d'un commentaire sur l'article '01AC48'   


 

   Date :  01/07/2025 à 22:28:00


E-mail : *  
Pseudo : *  

* Votre commentaire (Saisir ci-dessous)

La publication sur le site ne sera effectuée qu'après accord du modérateur. L'adresse mail ne sera pas publiée.
Le nombre de caractères maximum admis est : Pseudo (30), Mail (40), Commentaire (3000)
Code de calcul obligatoire en enregistrement
1+3+2+3 =
     *  
* Renseignements obligatoires

  Pour faire avancer la Terre... Rixheim et environs

Envoi de page à un ami (lien) depuis le site
Lien envoyé : http://jmm68170.free.fr/Article.php?Sujet=01AC48

 

    Date :  01/07/2025 à 22:28:00


Votre E-mail : *
Envoyer à : 
e-mail de votre ami(e)


*

* Votre message (Saisir ci-dessous)

Le nombre de caractères maximum admis est : Mails (40), Message (3000)
Code de calcul        
1+3+2+3 =
  * 
* Renseignements obligatoires