Ma publication :

Page d'accueil

 

 

(Les commentaires sont cloturés)        Envoyer cette page à un ami       

Le 15/02/2008     Publication n° : 03AR17

 

J'ai l'impression que les choses ne bougent pas et nous sommes à moins de 4 semaines des élections. J'espère que nous aurons bientôt un bilan financier de toutes les actions que veulent entreprendre les uns et les autres. Aurait-on peur de nous en dire trop ? J'aimerais pouvoir mesurer aussi et peut-être par ces chiffres, du degré de compétence des différentes équipes. Je crains un peu que les 'à peu près' continuent après les élections, pour certains ou certaines, s'ils arrivent au poste convoité.

Répondre à cet article

Les listes :  

_____________________________________________

Rixheim Vivre Ensemble, carnet de campagne n° 5 (daté du 02/02/2008)              

Olivier BECHT (OB)  Des activités et des services pour tous les âges de la vie

Maison de vie :

Il me semble que le coût de cette villa du Directeur Général des Services à revendre était de l'ordre de 400 000 € mais cela ne nous dit pas combien de temps ce budget serait suffisant pour financer la 'Maison de vie'. Je pense tout de même qu'il ne faut pas aller trop loin et notamment dans le domaine du transport spécial et des aides à domicile qui risquent de peser lourd. Pour le reste je n'y vois pas trop d'objections. Je suis toujours d'accord pour réduire le train de vie des élus. La coordination du bénévolat est une bonne idée dans la mesure ou ce bénévolat reste réellement du bénévolat et n'entre pas dans le domaine associatif. Je ferais la même remarque pour le conseil des "Anciens".

Une nouvelle crèche : voir la réponse commune pour BR  et OB  en fin de ce texte.

Cantines :

Oui, je crois que l'aspect des cantines mérite d'être solutionné. Ces charges sont déjà supportées par les parents, alors que tous les élèves n'ont pas les mêmes facilités pour les repas.

Espaces de jeux :

Nous savons que la différence entre la revue municipale future et celle que nous connaissons 'Réussir Rixheim', représente environ 15 000 € par an que nous pourrons affecter à ce poste, mais quel est le coût réel de la revue actuelle ? Quel est le budget qui sera reconduit pour les jeux et les activités ?

_____________________________________________

Cap sur le Bons Sens, tract n° 10              

Brigitte REIBEL (BR)  Urbanisme

Espace bâti :

Pour développer l'harmonie urbaine, comment allez-vous procéder pour connaître les attentes des habitants ? Quelles sont ces attentes ? J'ai souvent lu dans la revue municipale ou un certain BH  pensait être dans la peau des habitants, cela lui permettait de décider tout seul.

Quand voulez-vous informer de l'implantation de nouvelles constructions, avant le permis de construire ? Après ? Attention, je ne suis pas sûr qu'un permis pourra être publié sur Internet, c'est un document personnel, une fois délivré. Et, si l'accord a été donné quel peut être l'avantage ? Il sera de toute façon impossible de modifier quoi que ce soit, sauf évidemment pour des raisons graves. Il y aurait un intérêt à informer avant l'accord de la mairie, mais plus après...  

Infrastructures :

Budgéter l'extension des locaux dans les écoles, oui, évidemment, mais combien prévoyez-vous ?

Voir la réponse commune pour BR  et OB  en fin de ce texte pour les crèches.

Encourager les commerces, ce sujet a déjà reçu de ma part une réponse simple, un commerce ne s'installera que s'il y a un marché suffisant, c'est purement économique. Ce n'est donc pas l'encouragement, ni l'association des commerçants qui, selon moi changeront quoi que ce soit. J'ai déjà donné la même réponse à OB  à son dernier tract.

Circulation :

J'ai déjà parlé du SCOT dans ma réponse à Réussir Rixheim n° 21 (janvier 2007). Hormis la voie Sud (à Mulhouse) je ne vois pas quel est ce projet et en quoi il désengorgerait Rixheim. Merci pour vos prochaines explications si je n'ai pas bien compris. Le SCOT après plus de cinq ans de tergiversations, n'a pour l'instant rien apporté de concrèt selon moi.

Concernant la révision de l'autorisation de la station essence des poids lourds, je l'ai signalé à maintes reprises et je suis heureux d'apprendre que BR  y souscrira. Il y a trop de poids lourds à Rixheim et cette initiative est courageuse et utile.

_____________________________________________

Réussir Rixheim, invitation pour le 28 février...

Bernard HANSER (BH)  Invitation, Trèfle, le 28 février

Une équipe renouvelée, rajeunie et d'expérience, voilà déjà au moins une contradiction. Comment une équipe rajeunie et renouvelée peut-elle avoir de l'expérience ? L'expérience de quoi d'abord ? Dix ans de mauvaise qualité et de doutes sur l'eau, dix ans de dépenses inconsidérées, dix ans de promesses non tenues, voilà ce que j'en pense.
Une boutade, cette équipe propose une rencontre "Pour mieux communiquer dans le respect des normes environnementales", mais ne serait-ce pas plutôt parce que les tracts des précédentes élections ont laissé des traces écrites ? Je vous propose une nouvelle fois leur lecture, ainsi vous comprendrez mes remarques.

 Tracts de l'équipe en 1995 , en 2001  avec mes annotations !!

_____________________________________________

Rixheim et Vous, info ou intox n° 1              

Luc Nueffer (non candidat) : L'équipe de "bric" et de "broc" de Bernard Hanser...

Ce tract, qui n'engage que son auteur nous éclaire sur certains mécanismes électoraux et autres. Il a été transmis par mail. Il parle de la nouvelle équipe de Bernard HANSER et de l'appartenance politique de ce dernier.
Un document fort intéressant, que je vous conseille de lire et que j'ai décidé de publier ici

__________________________________________________________________________

 

Crèches : réponse commune pour BR  et OB  

Qu'il s'agisse de la communauté de commune ou de la CAF, il y a bien un coût que supportent nos entreprises par la taxe professionnelle ou les cotisations.
Je crois qu'il serait bon de se poser la question de la nécessité réelle de ces nouvelles crèches, certaines dernier cri, ultra modernes, tout se paye. Mais je vais sans doute choquer certains. A l'heure ou la planète est en train d'exploser (aussi à cause de la démographie), il faudrait peut-être 'financer' un peu moins les parents qui ont des enfants et leur faire supporter aussi le poids du 'futur'. D'ailleurs nos enfants ne trouvent plus de travail et les anciens devraient travailler plus longtemps... quelle logique ! Je crois que toutes nations confondues, nous ne pourrons plus supporter le rythme de croissance actuel dans tous les domaines. Les économies réalisées aujourd'hui (énergies et CO2) seront peu productives si demain nous sommes 9 milliards sur terre. Je pense que ceci est un raisonnement courageux, maintenant il faut trouver un modèle économique qui soit en rapport avec les objectifs visés et qui sont la survie de la planète. Notre modèle semble être à bout de souffle.

Il y a quelques décennies les crèches n'existaient pas, pourtant les deux parents travaillaient déjà et trouvaient des solutions de gardiennes ce qui permettait à ces dernières d'avoir un emploi à temps partiel. 

 

   

____________________________________
C o m m e n t a i r e s   -   Publication  n°  03AR17  du  15/02/2008



Les commentaires ne peuvent plus être saisis sur ce sujet



 

Il n'existe aucun commentaire validé.


Début de page

  Pour faire avancer la Terre... Rixheim et environs

Saisie d'un commentaire sur l'article '03AR17'   


 

   Date :  26/04/2017 à 00:10:46


E-mail : *  
Pseudo : *  

* Votre commentaire (Saisir ci-dessous)

La publication sur le site ne sera effectuée qu'après accord du modérateur. L'adresse mail ne sera pas publiée.
Le nombre de caractères maximum admis est : Pseudo (30), Mail (40), Commentaire (3000)
Code de calcul obligatoire en enregistrement
1+6+6+4 =
     *  
* Renseignements obligatoires

  Pour faire avancer la Terre... Rixheim et environs

Envoi de page à un ami (lien) depuis le site
Lien envoyé : http://jmm68170.free.fr/Article.php?Sujet=03AR17

 

    Date :  26/04/2017 à 00:10:46


Votre E-mail : *
Envoyer à : 
e-mail de votre ami(e)


*

* Votre message (Saisir ci-dessous)

Le nombre de caractères maximum admis est : Mails (40), Message (3000)
Code de calcul        
1+6+6+4 =
  * 
* Renseignements obligatoires