Pour développer l'harmonie urbaine, comment allez-vous procéder pour connaître les attentes des habitants ? Quelles sont ces attentes ? J'ai souvent lu dans la revue municipale ou un certain BH
pensait être dans la peau des habitants, cela lui permettait de décider tout seul.
Quand voulez-vous informer de l'implantation de nouvelles constructions, avant le permis de construire ? Après ? Attention, je ne suis pas sûr qu'un permis pourra être publié sur Internet, c'est un document personnel, une fois délivré. Et, si l'accord a été donné quel peut être l'avantage ? Il sera de toute façon impossible de modifier quoi que ce soit, sauf évidemment pour des raisons graves. Il y aurait un intérêt à informer avant l'accord de la mairie, mais plus après...
Infrastructures :
Budgéter l'extension des locaux dans les écoles, oui, évidemment, mais combien prévoyez-vous ?
Voir la réponse commune pour BR
et OB
en fin de ce texte pour les crèches.
Encourager les commerces, ce sujet a déjà reçu de ma part une réponse simple, un commerce ne s'installera que s'il y a un marché suffisant, c'est purement économique. Ce n'est donc pas l'encouragement, ni l'association des commerçants qui, selon moi changeront quoi que ce soit. J'ai déjà donné la même réponse à OB
à son dernier tract.
Circulation :
J'ai déjà parlé du SCOT dans ma réponse à Réussir Rixheim n° 21 (janvier 2007). Hormis la voie Sud (à Mulhouse) je ne vois pas quel est ce projet et en quoi il désengorgerait Rixheim. Merci pour vos prochaines explications si je n'ai pas bien compris. Le SCOT après plus de cinq ans de tergiversations, n'a pour l'instant rien apporté de concrèt selon moi.
Concernant la révision de l'autorisation de la station essence des poids lourds, je l'ai signalé à maintes reprises et je suis heureux d'apprendre que BR
y souscrira. Il y a trop de poids lourds à Rixheim et cette initiative est courageuse et utile.
_____________________________________________
Réussir Rixheim, invitation pour le 28 février...
Bernard HANSER (BH)
Invitation, Trèfle, le 28 février
Une équipe renouvelée, rajeunie et d'expérience, voilà déjà au moins une contradiction. Comment une équipe rajeunie et renouvelée peut-elle avoir de l'expérience ? L'expérience de quoi d'abord ? Dix ans de mauvaise qualité et de doutes sur l'eau, dix ans de dépenses inconsidérées, dix ans de promesses non tenues, voilà ce que j'en pense.
Une boutade, cette équipe propose une rencontre "Pour mieux communiquer dans le respect des normes environnementales", mais ne serait-ce pas plutôt parce que les tracts des précédentes élections ont laissé des traces écrites ? Je vous propose une nouvelle fois leur lecture, ainsi vous comprendrez mes remarques.
Tracts de l'équipe en 1995
, en 2001
avec mes annotations !!
_____________________________________________
Rixheim et Vous, info ou intox n° 1
Luc Nueffer (non candidat) : L'équipe de "bric" et de "broc" de Bernard Hanser...
Ce tract, qui n'engage que son auteur nous éclaire sur certains mécanismes électoraux et autres. Il a été transmis par mail. Il parle de la nouvelle équipe de Bernard HANSER et de l'appartenance politique de ce dernier.
Un document fort intéressant, que je vous conseille de lire et que j'ai décidé de publier ici 
__________________________________________________________________________
Crèches : réponse commune pour BR
et OB
Qu'il s'agisse de la communauté de commune ou de la CAF, il y a bien un coût que supportent nos entreprises par la taxe professionnelle ou les cotisations.
Je crois qu'il serait bon de se poser la question de la nécessité réelle de ces nouvelles crèches, certaines dernier cri, ultra modernes, tout se paye. Mais je vais sans doute choquer certains. A l'heure ou la planète est en train d'exploser (aussi à cause de la démographie), il faudrait peut-être 'financer' un peu moins les parents qui ont des enfants et leur faire supporter aussi le poids du 'futur'. D'ailleurs nos enfants ne trouvent plus de travail et les anciens devraient travailler plus longtemps... quelle logique ! Je crois que toutes nations confondues, nous ne pourrons plus supporter le rythme de croissance actuel dans tous les domaines. Les économies réalisées aujourd'hui (énergies et CO2) seront peu productives si demain nous sommes 9 milliards sur terre. Je pense que ceci est un raisonnement courageux, maintenant il faut trouver un modèle économique qui soit en rapport avec les objectifs visés et qui sont la survie de la planète. Notre modèle semble être à bout de souffle.
Il y a quelques décennies les crèches n'existaient pas, pourtant les deux parents travaillaient déjà et trouvaient des solutions de gardiennes ce qui permettait à ces dernières d'avoir un emploi à temps partiel.