Etant donné l'importance des tracts de ce dernier jour, j'ai préféré créer une nouvelle rubrique contrairement à ce que j'avais annoncé.
Répondre à cet article
Les listes : 
_____________________________________________
Réussir Rixheim, lettre aux électeurs et tract 'Géothermie' et 'Du jamais vu'
Bernard HANSER (BH) Lettre aux électeurs et tract Géothermie (recto), 'Du jamais vu' (verso)
Lettre aux électeurs :
Je crois qu'il ne saurait y avoir pires arguments que ceux qui tentent de tromper l'électeur. Rixheim à beaucoup changé nous dit BH ... le tout est de savoir en quoi, en bien ou en mal. C'est vrai côté impôts locaux nous avons été servis. Demain, si vous êtes élus, vous serez encore plus à notre écoute, mais être attentif, ne signifie pas que vous règlerez ces petits et grands problèmes. Alors le passé nous a beaucoup appris pour ne pas nous y reprendre.
Géothermie :
Je n'ai malheureusement pas eu le tract de OB sur ce sujet et sur les forages dans le quartier des romains !
J'ai un peu l'impression que cette affaire de géothermie (sortie en toute dernière minute) devient un enjeu électoral. J'ai aussi l'impression que personne ne maîtrise le sujet et essaie de le prendre à son 'bon' compte. Il faut arrêter de nous raconter n'importe quoi et aussi légèrement, c'est à dire sans un minimum de présentation du sujet, des avantages et des inconvénients, des coûts etc...
'Du jamais vu' :
Des tracts 'qui disent tout et son contraire', dites-vous, cela veut dire quoi, donnez-nous des exemples précis, argumentez vos propos plutôt...
Apparemment la lettre de M. RENNO a fait mouche, au lieu de traiter ce courrier de torchon, vous devriez plutôt nous donner des explications.
Alors si ceux qui diffusent des mensonges accusent les autres de diffuser des mensonges, rien ne va plus, mais honnêtement BH qui nous prend pour ceux que vous citez ('des idiots'). Moi, j'essaierais plutôt d'apporter des preuves de ce que j'avance, mais là, rien !
Vous savez bien que c'est la vérité qui a été annoncée, alors je dirais 'à qui profite le mensonge', et il ne s'agit pas de mépris. Mais là, l'arme secrète se retourne contre son auteur...
Ce tract manque de dignité et me rappelle étrangement ceux de la campagne de 2001. A croire que tous vos opposants mentent, y compris certains citoyens et votre ancien adjoint, qui oserait y croire !
_____________________________________________
Rixheim Vivre Ensemble, la meilleure eau au meilleur prix
Olivier BECHT (OB) La meilleure eau au meilleur prix
L'eau est encore le sujet n° 1 de cette campagne, tout le monde l'aura compris et moi-même j'y suis très sensible. L'eau c'est la vie, non ?
Il me semble que ce dossier est complet et facile à comprendre.
Je n'ai pas grand chose à ajouter, je voudrais simplement proposer aux autres listes, si elles en ont les moyens, d'apporter objectivement des arguments pour démonter ce dossier (après le premier tour). On l'a vu MCHB fait marche arrière sur ce dossier, il n'y a aucune honte à cela. Mais pourquoi nous propose-t-elle un débat sur l'eau ? Une autre solution future ? Laquelle ? Je pense qu'il s'agit simplement d'une manière honorable pour s'en sortir.
Nous savons que chaque candidat(e) propose sa propre solution, mais pourquoi ? Juste pour ne pas donner raison à son concurrent ou vraiment par conviction ? Ce n'est sans doute pas la meilleure manière de travailler pour les rixheimois.
Je rappelle les solutions de chaque liste, pour MCHB , filtration par charbon actif ou débat ? Pour BR , étude comparative à mener, pour BH , mélange actuel. Ce dernier ne peut pas renier ce qu'il a fait, ce n'est donc pas un choix réel d'aujourd'hui.
Olivier BECHT (OB) Notre contrat avec vous.
Ce livret résume le programme, je n'y apporterais aucun commentaire supplémentaire, les différents points ont déjà été considérés dans mes réponses préalables.
A titre personnel, je prend acte de cet engagement solennel (auquel j'ajoute celui de la charte de respect du citoyen de Rixheim).
_____________________________________________
Agir pour Rixheim avec Marie-Christine HUBER-BRAUN
Marie-Christine HUBER-BRAUN (MCHB) Dimanche votez tous...
Heureux d'apprendre que MCHB ne s'alliera pas avec BH . Mais pourquoi nous rabâcher encore cette histoire de 'Grand Mulhouse' ou vous sous-entendez CAMSA ? Aucun candidat n'en veut, tous l'ont dit, mais vous persistez à vouloir semer le doute dans les esprits.
Votre débat sur l'eau aura lieu après les élections, mais comment allez-vous le faire, par un référendum ? En ayant un peu plus de bon sens (tiens ! tiens !) vous vous rendriez compte que rien ne vaut une eau pure à la base (ne pas le reconnaître est un manque d'objectivité). Alors soyons sérieux !
|