Mes remarques :
Vidéo-surveillance - La réunion d'information s'est tenue en mairie de Rixheim le 12/02/2004 à 19 h.
Cette réunion composée de 2 adjoints et de 4 citoyens était une réunion d'information (habitants peu intéressés par ce sujet). Nous aurons donc dans quelques jours des caméras vidéos (24h/24) à trois points 'stratégiques' de la ville de Rixheim et notamment aux environs du Trèfle (la presse en a fait largement écho).
- A quoi sert un sondage d'opinion et une réunion si la décision finale est déjà prise ? toujours la démocratie !!!
- Au niveau des coûts, l'investissement représente environ 80 000 €, la maintenance est gratuite la première année et l'on ne s'est même pas inquièté de savoir ce que vont coûter les autres années (voilà une belle manière de gèrer les finances publiques, Messieurs auriez vous fait de même si c'était pour votre compte personnel ?)
- Qui va payer si une caméra est détruite volontairement ?
- Allons nous avoir une diminution des primes d'assurances versées pour les bâtiments assurés et 'vidéo-surveillés' ? On ne s'est pour l'instant pas soucié de cette question non plus...
_________________________________________________________________________________________________________
L'eau - reconnue non 'potable' par M. Le Maire de Rixheim, enfin on reconnait !!!
Synthèse :
Atrazine, le contrôle des eaux, relévés DDASS de l'eau distribuée :
de 1999 indique 0,16µg par litre,
de 2000 indique 0,21µg par litre,
de 2001 indique 0,15 et 0,17µg /l et toujours bonne à consommer (boisson, cuisine, et à utiliser sans restriction particulière)
de 2002 indique 0,16 et 0,18µg /l et une demande de dérogation pour continuer de distribuer est en cours. Mais l'eau peut être consommée par tous, malgré la présence d'atrazine à une concentration supérieure à la limite règlementaire selon le contrôle de la DDASS du Haut-Rhin (cherchez la grosse différence par rapport à 2001 !!!).
Comme vous le savez certainement le taux d'atrazine 'normal' est officiellement dépassé depuis le 21 janvier 2003 au moins (date à laquelle M. le Président du Syndicat d'Eau du canton de Habsheim a demandé une dérogation à M. Le Préfet), notre eau est nettement au-dessus des normes (taux autorisé 0,1µg par litre).
M. Le Préfet a donc accordé une dérogation qui expire le 30 septembre 2004, et comme il est trop tard pour construire dans ces délais une usine de traitement au charbon actif nous aurons donc un raccordement sur l'eau de Mulhouse.
dans quelle proportion effectuera-t-on le mélange des deux eaux (actuelle / nouvelle) ?
l'eau de Mulhouse sera-t-elle suffisante pour toutes les communes concernées (canton de Habsheim) et si oui pour combien de temps ?
- Donc pendant tout ce temps notre santé en a pris un coup (on ne saura jamais combien...), il parait que même à l'école à partir du CP on la boit !!!
- On nous cache la vérité depuis le début (on nous parle juste de qualité d'eau dans le bulletin DDASS de 1999, 2001, 2002) et depuis rien n'a été fait pour enrayer le phénomène à la base... la polution continue...
-
Et pour conclure ce n'est pas grâce à M. Le Maire que nous aurons une nouvelle
eau (qu'on se le dise).
Même les journaux nous ont fait croire qu'un choix était possible dans un
article de décembre 2003 (bravo Messieurs continuez à vous battre pour rien,
mais pensez à notre potage fait avec de l'eau en bouteille, lourde à
transporter. Et pour ceux qui ne peuvent pas ? ou qui ne savent pas ?)