_____________________________________________
Déballages à Rixheim !!! Bernard Hanser 'recadré' par les siens !!! La lettre de Monsieur Jean RENNO (reçue le 04/03/2008)
Jean RENNO, adjoint de la municipalité de Bernard Hanser nous fait des révélations dans un tract qu'il distribue
Voici d'abord le tract en question, que j'ai reçu le 4 mars, ce tract n'est pas daté
. Ce document se passe de commentaires et nous explique les méthodes en général, du maire sortant Bernard HANSER. Nous en connaissions déjà pas mal...
Je déplore que la Cour des Comptes soit soumise à des réserves avant les élections. Ainsi nous ne connaîtrons pas le résultat de l'enquête.
M. RENNO nous informe aussi, qu'il pense, qu'une liste familiale puisse aussi être néfaste pour Rixheim. Il ne faut pas réfléchir bien longtemps pour comprendre. Je n'étais pas d'accord (déjà) avec certaines méthodes de l'époque et des tracts anonymes circulaient déjà dans Rixheim.
Je me pose cependant une question essentielle, pourquoi les méthodes de BH
n'ont-elles pas été dénoncées par M. RENNO il y a déjà bien longtemps, en cours de mandat ou déjà lors du mandat précédent de BH
?
D'autres adjoints qui ne se représentent pas ont-ils les mêmes déclarations à formuler dans d'autres domaines ? Sans doute...
Tout ceci nous démontre qu'il faut à tout prix tourner cette page de l'histoire de Rixheim et passer rapidement à autre chose. Merci M. RENNO de nous aider à découvrir la vérité. BH
va-t-il jeter l'éponge ? Cela semble plus que souhaitable.
_____________________________________________
Rixheim Vivre Ensemble, carnet de campagne n° 9 (daté du 01/03/2008)
J'ai déjà eu l'occasion de m'exprimer sur bon nombre de sujets, voici simplement ce qui est nouveau ou important à mes yeux.
Olivier BECHT (OB)
Quartier des romains
OB
nous propose de détourner la circulation future de la ZAC du Petit-Prince vers le giratoire de l'autoroute, excellente nouvelle pour le quartier !
Il faudrait aussi voir si le 'mur' de l'autoroute peut-être prolongé à défaut d'autre chose. Le bruit s'engouffre côté rue des romains.
Une autre concerne le trafic des camions "notamment le week-end", qui sera interdit. Il sera cependant très difficile de contrôler ceux qui doivent livrer, ceux qui appartiennent à des entreprises de Rixheim, ou non. Pas évident dans la pratique. BR
a émis l'idée de ne pas renouveler l'autorisation de la station pour les poids lourds.
Je n'adhère pas à certains services à cause des nombreux dérapages possibles, notamment aux "taxi-course" sauf si ce service est rendu par des bénévoles.
J'ai déjà donné mes points de vues sur les policiers municipaux par quartier, c'est trop.
Pour le dévideur de crottes, pourquoi pas, mais les sachets plastiques et l'environnement ne font pas bon ménage. Les maîtres ramasseront-ils plus les crottes de leurs chiens ? Pas sûr, sinon les plus respectueux seraient déjà outillés.
Autres quartiers :
Les autres quartiers peuvent aussi être concernés par certaines de mes remarques ci-dessus. Je rappellerais que je reste opposé à une ZAC du côté de l'Ile Napoléon (une de plus avec son cortège de pollution et sa beauté 'naturelle').
La modification ou le prolongement de certaines lignes de bus me parait être une bonne idée.
_____________________________________________
Cap sur le Bons Sens, tract n° 12
Brigitte REIBEL (BR)
Pourquoi voter Brigitte REIBEL
Je ne me prononcerais pas sur certaines qualités personnelles, il y a une part de confiance, comme dans toutes les listes à une seule exception près, celle de (BH
).
Je reste sur ma faim dans plusieurs domaines, il y a eu beaucoup d'énumérations et de voeux. J'aurais aimé avoir des précisions (par exemple la solution de BR
sur l'eau n'a pas été réellement exposée). J'attendais du concret, il n'est pas arrivé. Rien n'a été chiffré.
Les propositions de 'démocratie' et de 'transparence' laissent trop de points dans l'ombre (par exemple la comptabilité qui sera exposée, c'est trop vague). Les administrés ont le droit de savoir, tout, tout ce qui n'est pas secret défense. L'implication souhaitée dans les associations locales est importante, il ne faut pas pas tout mélanger, comme aujourd'hui. Ici je ne cite que quelques cas, j'ai déjà tout dit précédemment.
Deux points positifs, la campagne constructive (pas d'attaques des autres) et le fait qu'il n'y aura pas d'alliance de deuxième tour.
_____________________________________________
Agir pour Rixheim et la géothermie
Marie-Christine HUBER-BRAUN (MCHB)
et la géothermie
J'ai relevé dans le programme de MCHB
qu'elle soutenait le projet d'exploitation de la géothermie pour le chauffage de la piscine et de bâtiments publics. Je constate que ce soutien s'appuie sur une idéologie étant donné que ce dossier n'est pas encore très 'ficelé'. Comme pour l'eau, un pas en avant et deux en arrière ? Je trouve que cela fait un peu désordre. On ne peut pas s'aventurer sur des sujets aussi importants, et d'autant plus en période électorale, sans être sûr de ce que l'on avance. La future gestion aura-t-elle le même visage ?
_____________________________________________
Rixheim et Vous, info ou intox n° 4 et n° 6
Luc Nueffer (non candidat) : Il commente lincapacité de M.Hanser à gérer correctement notre commune (n° 4) et il parle de de la situation financière de notre commune (n°6).
Afin de la démontrer, cette-fois ci dans le domaine particulier des travaux, il est présenté un cas, celui de la réfection de la rue des Pierres dun coût de 530 000 Euros.
Ces documents en couleur et en images n'engagent que leur auteur. Ils comprennent aussi des documents officiels (complet ou partiels) attestant ses propos.
Sur l'incapacité, Info ou intox n° 4
.
Sur la situation financière de la commune, Info ou intox n° 6
.
_____________________________________________
U.C.R. Union des contribuables de Rixheim, "Qui ment ? Qui dit la vérité ?"
U.C.R. (association) : "Ce que vous devez savoir avant de voter..."
Ce tract de 4 pages A3 retrace les grandes péripéties que nous avons connu à Rixheim depuis 2001. Il répond, preuves à l'appui aux affirmations de Bernard Hanser dans son dernier tract ou il nous parlait des impôts locaux et de la dette, à grand coup de mensonges. J'ai déjà évoqué ces points dans ma réponse du 28/02/2008 à BH
(Réussir Rixheim n° 2). On y parle notamment des grandes dépenses de prestige de notre maire sortant (villa de fonction du Directeur Général des Services, conseiller en communication à 1000 euros par jour, la cérémonie des voeux du maire, des jumelages etc...). Luc Nueffer (conseiller municipal sortant qui ne se représente pas) donne son avis sur la gestion de notre ville. Vous avez sans doute déjà découvert dans mes pages les documents officiels (factures) des voeux du maire 2005 et des moyens mis en oeuvre pour les obtenir au bout de 4 mois.
Je suis persuadé que les Rixheimois comprendront qu'il doivent impérativement changer d'équipe le 9 mars 2008. A présent ils savent qui ment et qui dit la vérité.